Les meilleurs comparateurs de voyages

Sky Scanner fait figure de référence dans la sphère des comparateurs de voyages. Le design du site est ergonomique, intègre les alertes prix et une myriade de destinations (pays, villes, appellation des aéroports). En outre, l’internaute peut en toute facilité choisir parmi la large palette de compagnies aériennes, les différentes classes de vol, préciser les dates de départ et de retour, obtenir en moins de deux les tarifs, etc. Sauf que l’ergonomie n’est pas l’apanage de seul Sky Scanner. Ces lignes se focaliseront sur les comparateurs de voyages qui font déjà leurs preuves.

L’engouement de la clientèle pour les compagnies low-cost

Faisons d’abord la différence entre compagnies low-cost et compagnies poubelles. Ces dernières ne respectent pas les normes internationales censées assurer la sécurité des passagers, dont la maîtrise de l’anglais par les pilotes pour qu’ils puissent bien communiquer avec la tour de contrôle. EasyJet, par exemple, est une compagnie low-cost tout en étant la plus grande compagnie européenne et britannique. EasyJet, comme tant d’autres, forgent leur puissance financière en adoptant le système low-cost.

De ce fait, les meilleurs comparateurs de voyages sont avant tout les sites intégrant le plus grand nombre de compagnies aérienne fiables, mais pas chères (low-cost). C’est notamment le cas de Sky Scanner évidemment, de Liligo ou Voyager Moins Cher. En revanche, même si d’autres qualités entrent en lignent de compte, le manque de compagnies pas chère représentent le talon d’Achille d’autres comparateurs comme Kayak ou Google Flights.

Tous tablent sur l’ergonomie

Effectivement, que ce soit Kayak, Google Flights ou Illico Travel, en passant par Alibabuy, Easy Vols ou Sprice, on ne lésine pas sur la qualité du webdesign. L’internaute doit pouvoir indiquer facilement de quel pays il part et pour quelle destination. Cette destination n’est pas seulement un pays, mais peut très souvent être une ville (Paris, Marseille ou Lyon). Pour chaque ville ou aéroport, le comparateur indique à l’internaute les compagnies dont les avions s’y rendent. S’ajoutent à cela les informations sur les vols, notamment les tarifs en fonction de la classe choisie.

La fonction alertes prix : une newsletter que s’arrachent les comparateurs

Selon Sky Scanner, cette fonction permettrait de réaliser jusqu’à 75 % d’économie sur les prix des billets d’avion. Dans la réalité, le client doit évidemment s’inscrire au préalable, après quoi il reçoit des newsletters « gratuites » qui l’informent la diminution ou l’augmentation du prix du billet d’avion correspondant à la ligne qui l’intéresse. Entre autres avantages annoncés, on dénote notamment la possibilité de réaliser, en principe, une bonne affaire tout en réservant au moment opportun. Réserver au bon prix est une option mise en avant par bien d’autres comparateurs comme Kayak, Kelkoo, i-Avion ou Alibabuy. En résumé, l’ergonomie semble, pour l’instant, au cœur des préoccupations des comparateurs de voyages. Autrement dit, la facilité de navigation importe plus pour de nombreux sites que l’esthétique, certains optant pour un design minimaliste ou vintage. Mais avant tout, la voie vers l’idéal a été ouverte par Sky Scanner : associer ergonomie et intégration d’un grand nombre de compagnie, dont évidemment les low-cost.

Canadair_Bombardier_CRJ-1000_Hop!_(HOP)_F-HMLC_-_MSN_19006_(9655087113)