Découvrir la Birmanie au cours d’un circuit

La Birmanie est un pays qui se trouve au bout du monde mais qui représente une des plus originales civilisations du monde Asiatique. Devenue la Myanmar, elle détient un mélange de civilisations avec sa propre culture. A leur arrivée dans ce pays, les touristes sembleraient avoir fait un saut dans le temps. Faites un circuit en Birmanie !

A l’aube du 21ème siècle, ce pays s’est ouvert au tourisme et a accueilli les investisseurs étrangers. L’économie a enregistré un véritable boom. Les premiers changements sont enregistrés au niveau des villes avec autant d’infrastructures touristiques. L’hospitalité de tout un peuple est devenue le principal attrait du pays. Pour mieux accueillir les touristes, les constructions se sont multipliées et améliorées. Statistiquement, la Birmanie est composée de 130 ethnies différentes.

Pour prouver cet élan de développement, Yangon, la première ville de la capitale s’est rapidement transformée en une ville très animée. Les beautés naturelles et l’histoire de la Birmanie se rencontrent avec les temples de Bagan, les villes royales de Mandalay, les villages lacustres et les belles plages. La comparaison avec les autres pays asiatiques ne peut pas encore se confirmer avec la politique appliquée en Birmanie.

partez seul

Les diversités spécifiques de la Birmanie

Même si le Prix Nobel de la Paix a été décerné au Myanmar, malheureusement, les Droits de l’Homme n’y sont pas respectés. L’opposition démocratique avec les minorités ethniques luttent contre la répression. Mais rien ne semble effacer la magie du pays et la chaleureuse sympathie de la population entière. Les deux réalités sont stupéfiantes et les constatations sont tellement contradictoires.

Les trésors cachés du pays

Dans le monde, la Birmanie se caractérise avec l’abondance des temples qui ont plus de 2000 ans et qui représentent des trésors d’architecture. Les chants des moines se conjuguent avec la sérénité qui y règne. Rien que dans la région de Mandalay, on compte plus de 150 monastères abritant 70 000 moines. La plaine de Bagan est caractérisée par une atmosphère incroyable avec un nombre ahurissant de temples ainsi que de remarquables monuments ecclésiastiques. Ce lieu est une des plus belles beautés du patrimoine mondial de l’humanité entière. Une visite s’impose.

La Birmanie dispose d’autres merveilles dans des paysages uniques. Partez seul ou avec vos enfants découvrez de nouveaux horizons !