Comment rédiger une bonne annonce sur internet ?

Vous désirez vendre un produit ou un service sur internet ? Comme vous le savez déjà certainement, les annonces vous seront incontournables. Elles vous permettront en effet de vendre plus rapidement. Mais pour cela, il est important que votre annonce soit optimisée pour le référencement et pour ce faire, il vous faudra bien la rédiger et la présenter. Voici quelques conseils qui pourront vous aider :

De l’importance du site de publication

Avant de rédiger votre annonce, vous devez avant tout savoir sur quel site de petites annonces vous allez la publier. Si vous le connaissez déjà, alors prenez le temps de parcourir le site et d’y consulter les recommandations de rédaction formulées par son responsable. Vous y trouverez peut-être des astuces qui vous permettront de rédiger une bonne annonce sur le site et de bénéficier par conséquent d’un meilleur positionnement dans les résultats de recherche. S’il n’y en a pas, alors vous pouvez vous baser sur les éléments évoqués dans les paragraphes suivants.

Le contenu de l’annonce

Quel que soit le site sur lequel vous prévoyez de publier votre annonce, le contenu doit avant tout dépendre du produit ou du service à vendre, mais aussi et surtout des lecteurs cibles. Quant à sa structure, elle est toujours la même et se présente comme suit :

  • Le titre: c’est l’élément le plus important de votre annonce puisqu’il s’agit de la première chose que les internautes vont lire. Il doit donc être accrocheur et attirer ainsi ces derniers à lire ce qui suit et à cliquer dessus. Toutefois, le titre ne doit jamais être trop long. Il faut tout simplement qu’il soit clair et concis pour apporter un minimum d’information pour les visiteurs.
  • Le contenu: c’est ici que vous devez fournir des informations plus détaillées à vos lecteurs. Vous devez évoquer tout ce qu’il faut savoir sur le produit ou le service que vous vendez. Toutefois, n’y mettez pas les informations inutiles qui ne feraient que rallonger le contenu de l’annonce et la rendre ainsi ennuyeuse à lire. Il convient uniquement de fournir les informations essentielles qui permettraient aux lecteurs d’avoir des idées plus claires sur l’objet de la vente et de décider ainsi de l’acheter ou non. Dans votre rédaction, soyez concis et privilégiez les mots faciles à comprendre. L’annonce doit être la plus courte possible, mais doit néanmoins rester très informative.
  • Des photos (si possible) : dans une annonce, elles ne sont pas toujours obligatoires, mais elles favorisent par contre la vente d’un bien. En effet, une annonce avec des photos attire beaucoup plus les internautes et bénéficie d’un taux de clics plus important. Ainsi, pensez toujours à illustrer vos annonces avec des photos.

Les mots-clés

Quand on parle de rédaction d’une annonce à publier sur internet, on ne peut jamais faire abstraction des mots-clés. Ce sont en effet des éléments essentiels pour le référencement de l’annonce. Il faut en mettre un ou deux dans l’annonce et il convient de les répéter deux, trois ou quatre fois en fonction de la longueur de l’annonce. Toutefois, il est important que les mots-clés soient tout à fait pertinents.

office-625892_1920 (1)