Qui se cache derrière un numéro non identifié ?

Qui niera qu’un coup de téléphone ou un message d’un numéro non identifié sur le poste éveille toujours notre curiosité ? Dans la majorité des cas, on souhaite savoir l’identité du propriétaire du numéro. Voici comment procéder. Découvrez l’annuaire inversé des portables et des fixes.

En cas d’appel ou de message d’un numéro non identifié…

 Lorsque votre téléphone affiche un appel manqué d’un numéro qui ne figure pas dans vos contacts, évitez de rappeler ce numéro ! Il y en est de même lorsque vous recevez un message d’un numéro qui vous est complètement inconnu ou si votre correspondant a décroché sans même vous parler. En effet, il se peut que le numéro qui vous a appelé soit surtaxé. Sachez que les escrocs utilisent aujourd’hui les appels téléphoniques et les messages afin que vous rappeliez des numéros surtaxés ! Dans le cas où vous avez pu communiquer avec votre correspondant, doublez votre vigilance si celui-ci vous dit que vous avez gagné tel ou tel cadeau ou qu’un colis vous attend et que vous devez rappeler un numéro pour le recevoir.

annuaire inversé des portables

L’annuaire inversé : l’outil idéal pour connaître l’identité de la personne à l’autre bout du fil

A qui appartient un numéro de téléphone ?Savoir qui se cache derrière le numéro qui a voulu vous joindre ou vous a envoyé un message non signé ? C’est désormais possible grâce à l’annuaire inversé. Voici la marche à suivre : rendez-vous sur l’annuaire inversé, renseignez-y le numéro de votre correspondant (une case est prévue à cet effet), puis lancez votre recherche. En quelques minutes, l’annuaire vous fournira les coordonnées du propriétaire du numéro (nom et prénom, adresse complète). Eh, oui vous avez compris, le service est très rapide et très facile ! A vous après de décider si vous allez rappeler votre interlocuteur ou non. Quoi qu’il en soit, la démarche vous évitera de mauvaises surprises.

Les annuaires inversés fleurissent aujourd’hui sur le web. Pour que la recherche soit fructueuse, l’idéale serait d’opter pour un annuaire en partenariat avec tous les opérateurs (Free Mobile, SFR, Bouygues Telecom, Orange, etc.). En effet, l’efficacité d’un annuaire dépend en grande partie de sa base de données, et plus précisément des informations collectées auprès des opérateurs téléphoniques.