A qui donc appartient ce numéro non identifié ?

En cas  d’un appel manqué d’un numéro qui ne figure pas dans la liste des contacts, qui d’entre nous ne s’est pas posé les questions suivantes : « Mais à qui est ce numéro ? », « Dois-je le rappeler ou non ? ». Heureusement que désormais, il est possible d’obtenir des réponses précises à ces éternelles questions !

annuaire-en-ligne

L’utilisation d’un annuaire inversé : la meilleure solution pour connaître un numéro non identifié

Certes, vous avez déjà entendu parler de l’annuaire inversé. Cet annuaire un peu spécial vous aidera dans votre quête de numéro non identifié. Il vous permet de faire une recherche à partir du numéro de votre appelant. Quel que soit le type du numéro (fixe ou mobile), en quelques minutes, vous pouvez obtenir les informations concernant le propriétaire (nom, prénom, adresses, etc.). C’est à vous après de voir si vous devez le rappeler ou non.

Vous pouvez également utiliser un annuaire inversé lorsque vous recevez un massage non signé.

L’utilisation d’un annuaire inversé vous évitera des mésaventures. Sachez des personnes malveillantes peuvent vous contacter dans le seul but de vous inciter à rappeler un numéro surtaxé. Imaginez un peu ce qui passera si vous rappelez d’emblée un numéro inconnu alors que ceci est surtaxé !

Quel annuaire inversé utilisé ?

Les annuaires inversés ne cessent d’augmenter en nombre aujourd’hui, qu’il n’est pas toujours évident de savoir lequel utilisé. L’idéal serait d’opter pour un annuaire disposant d’une base de données étoffée et surtout, régulièrement mise à jour. En effet, sans une base de données complète et fiable, il ne sera pas en mesure de répondre efficacement à toutes les requêtes. La base de données de l’annuaire de votre choix doit alors comporter les numéros fixes et portables de tous les opérateurs : Orange, SFR, Bouygues, etc.

Concernant le coût, sachez que le service peut être payant ou gratuit selon l’annuaire. Au contraire des idées reçues, un service de recherche gratuit peut être très efficace. Vous serez renseigné gratuitement et efficacement, alors pourquoi vous en priver ?

Vous vous faites contacter par un numéro de téléphone non identifié ? Alors, vous devez certainement vous demander si vous allez répondre ou pas, et à qui appartient ce numéro de téléphone portable ou fixe. Pour votre sécurité, le mieux serait d’identifier tout d’abord qui vous appelle. Pour cela, vous pouvez vous servir d’un annuaire inversé. Ce service vous permettra de connaître les informations concernant l’identité de la personne qui vous appelle en vous servant tout simplement de son numéro de téléphone. Le développement qui suit vous apporte plus d’explications sur ce sujet.

Annuaire inversé : de quoi s’agit-il exactement ?

Comme son nom le laisse clairement entendre, un annuaire inversé. En d’autres termes, il s’agit d’un registre dans lequel on retrouve des inscriptions renfermant le numéro de téléphone, l’identité et l’adresse de beaucoup de personnes. Néanmoins, contrairement à l’annuaire classique, l’annuaire inversé permet de découvrir l’identité d’une personne à partir de son numéro de téléphone et non l’inverse. A qui est ce numero de fixe ou mobile ? Bien sûr, comme vous vous en doutez déjà probablement, ce service est disponible uniquement en support électronique. Pour pouvoir l’utiliser, il vous faudra donc vous rendre sur un site internet. D’ailleurs, cela rendra également plus facile et plus confortable son utilisation.

telephone-numero-inverse

Comment utiliser un annuaire inversé pour identifier le propriétaire d’un numéro de téléphone ?

Vous désirez découvrir l’identité de la personne qui vous appelle avec un numéro non identifié ? Il n’y a rien de plus facile à réaliser ! Rendez-vous tout d’abord sur un annuaire inversé fiable sur internet. Là, vous trouverez une case dans laquelle vous devrez taper le numéro de téléphone dont vous aimeriez connaître le propriétaire. Cliquez ensuite sur le bouton « Rechercher » et les résultats apparaîtront en seulement quelques secondes.

Il est bon de savoir qu’il s’agit là d’un usage manuel de l’annuaire inversé. Pour plus de confort et d’efficacité, on peut aussi opter pour un annuaire inversé dont le fonctionnement est automatique. Dans ce dernier cas, vous n’aurez plus à vous rendre où que ce soit ou à taper quoi que ce soit. Si un numéro non identifié essaye de vous joindre, l’annuaire cherche automatiquement son propriétaire et l’affiche sur votre écran afin que vous puissiez prendre l’appel ou le rejeter.