Où installer un spa à la maison ?

Bien que le spa puisse être un signe de bien-être et de relaxation, disposer d’un spa à la maison est également une marque de confort et de luxe. Si l’idée vient de vouloir installer un spa, il est conseillé de se rapprocher d’un technicien professionnel pour l’aménagement de cet espace. Sans aucun doute, considérant l’aménagement et le budget, il faut admettre qu’une pareille installation se prépare assez longtemps à l’avance.

Les règles de base pour une installation

Plusieurs critères devront être sérieusement étudiés pour votre spa discount. Il faudra obligatoirement disposer d’une surface plane et stable pour accueillir le spa en toute sécurité. Le poids de l’équipement devra être considéré pour éviter que la surface ne s’affaisse. Les résultats seront désastreux avec les dommages, le rendant inutilisable. Le sol autour du spa devra être résistant à l’eau et être étanche. Une bonne ventilation donnera aussi de bons résultats, au niveau de son installation.

Les arrivées d’eau et les évacuations d’eau conditionneront le renouvellement d’eau et de son entretien. L’électricité devra être à proximité. Il est important de suivre les normes concernant l’installation électrique. En effet, ce dernier doit être conforme aux codes locaux et nationaux. Une implantation mal réalisée peut occasionner des décharges électriques voir mortelles.

L’aménagement de l’équipement nécessitera un accès libre pour les éléments techniques en cas de panne ou pour les entretiens périodiques.

spa 4 personnes

Les choix de l’installation

Etre bon bricoleur ne suffit pas pour assurer une bonne installation à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Il est conseillé de faire appel aux professionnels pour éviter les regrets.

Toutefois, l’installation d’une spa extérieur est généralement plus simple. Avec une vue agréable, l’espace spa sera optimisé en harmonie avec la nature et un environnement dynamisant. Il est nécessaire de choisir un emplacement à l’abri du vent.

Un espace spa en intérieur sera aussi relaxant et fera découvrir une ambiance idéale. Toutefois, les contraintes sont beaucoup plus imposantes. Le sol devra être assez compact et dur pour accueillir le poids de l’équipement, de l’eau et des utilisateurs. Pour information, un spa à vide pèse en moyenne de 300 à 600 kg.

Malgré tout, un spa 4 personnes intérieur n’aura aucun problème avec la météo.