Comment protéger son logement ?

Un acte de cambriolage est commis toutes les minutes dans les grandes villes et petits quartiers français. Avec un pourcentage qui ne cesse d’accroître, pour faire face à des tentatives d’effraction, il est indispensable que chacun prenne des mesures draconiennes pour éviter les pertes humaines et matérielles. Le mieux pour se protéger est l’installation d’une alarme avec visiophone. C’est un outil capable d’avertir en temps réel, les occupants et les forces de l’ordre, dès qu’il y a une infraction.

Une protection sur-mesure jour et nuit avec la télésurveillance à domicile

Nombreux sont les types et modèles d’alarmes fabriqués, faciles à installer et vendus à moindre prix dans des magasins spécialisés en produits de protection maison. La télésurveillance à domicile fait partie de l’alarme la plus utilisée grâce à ses caractéristiques. Avec ce système de protection, l’habitation est sous haute protection même en cas d’absence de longue durée. Son activation et sa désactivation se réalise à distance à l’aide d’un ordinateur, d’une tablette ou d’une Smartphone. En cas d’absence de courant, les alertes sont transmises via une smartphone. Son installation est un réel atout contre les menaces de vol, d’incendie, d’inondation et de coupure d’électricité. Pour assurer une sécurité totale, jour et nuit, un contrôle à distance est connecté à ce système d’alarme résidentiel pour avertir dès que l’alarme se déclenche.

visiophone

Bien choisir son système d’alarme

A part le blindage de la maison avec l’installation de serrures, il est important d’opter pour un système d’alarme adéquat garantissant une maximale protection. On a le choix entre des alarmes avec et sans télécommande, à système sonore, les détecteurs de mouvement et tant d’autres… Pour échapper aux mauvaises surprises, investissez dans l’alarme sans fil qui arrive à mettre toutes les chances de votre côté. Facile à activer, elle détecte l’intrusion et diffuse l’alerte en temps réel. Avec la haute technologie du processus auto-protégé, tout est assuré même en cas de coupure de l’électricité. Mais, avant de quitter la maison, il faut s’assurer du bon fonctionnement de la télécommande et du système en vérifiant la fréquence doublée de la radio sécurisée pour un retour d’information garanti, et la fonction du clavier lié à la télécommande. Vous pouvez aussi opter pour une motorisation portail afin de filtrer les allers et venues.