Protéger sa maison avec une alarme

La sécurité de son habitation n’a pas de prix. Les sites présentent souvent une possibilité de faire une comparaison de la qualité et du coût des alarmes et visiophones. Toutefois, il s’avère nécessaire de se faire conseiller par un technicien avant de confirmer son choix. Le dispositif d’alarme devra s’adapter aux structures existantes. La sécurité sera alors optimisée avec les capteurs et les accessoires nécessaires et choisis avec expérience.

Utiliser les bons capteurs pour chaque zone de la maison

L’efficacité du système d’alarme sera acquise grâce à l’installation des détecteurs d’ouverture avec des capteurs de mouvements verticaux. Toute tentative d’intrusion sera captée par ces principaux accessoires, fixés sur les portes et les fenêtres de l’habitation à sécuriser. Généralement, les infractions sont commises au niveau des portes arrière, nécessitant alors une protection. Il est également conseillé d’installer des capteurs de bris de glaces. Le choix peut être porté sur un type de capteurs de mouvements conçus pour signaler une intrusion dans des endroits réduits ou humides comme les caves. Ce système d’alarme utilise des rayonnements infrarouges.

Toutefois, il faudra noter que les variations de température peuvent avoir des conséquences néfastes pour les détecteurs de mouvement.

kit alarme

Les accessoires supplémentaires

Dès l’enregistrement d’une tentative de cambriolage, les alarmes sont automatiquement déclenchées par des transmetteurs reliés à la centrale et aux propriétaires. L’information sera communiquée sous forme de message vocal ou de SMS aux intéressés. Avec un interphone fixé au transmetteur, les conversations échangées entre les cambrioleurs seront enregistrées. Le top de l’alarme anti-intrusion est son association avec des équipements de télésurveillance ou de vidéosurveillance.

Optimiser le paramétrage du dispositif

L’installation des détecteurs de mouvement nécessite l’expérience d’un professionnel dans le métier. Généralement, les paramétrages des détecteurs sont conditionnés par l’endroit de l’installation. Pour sécuriser une salle abritant des objets de valeur, l’augmentation de la sensibilité des  capteurs est importante afin de détecter rapidement tout mouvement suspect.

Au contraire, cette sensibilité sera diminuée dans les zones de passage des animaux de compagnie. Cette procédure permettra d’éviter les déclenchements incontrôlés des alarmes chaque fois que ces animaux domestiques passent. A la longue, ces conséquences pourront faire l’objet d’une poursuite. En savoir plus.