Tout savoir sur l’extrait de pépins de pamplemousse

L’extrait de pépins de pamplemousse, plus communément appelé EPP, permet de soutenir les défenses naturelles.

La découverte de l’extrait de pépins de pamplemousse

Le scientifique Serbe Jacon Harich découvre dans les années 60, les vertus protectrices de l’extrait de pépins de pamplemousse. En effet, dans son compost, il constate que les pépins de pamplemousse ne se décomposent pas. Il décide donc, en 1980, de monter ses recherches en laboratoire et constate que les pépins de pamplemousse ont des propriétés exploitables. L’EPP permet en effet d’assainir les voies digestives et de renforcer les défenses naturelles de l’organisme. Riche en bioflavonoïdes et en vitamine C, il est recommandé d’en consommer durant la saison hivernale. En cas de fatigue passagère, l’EPP permet de redonner un coup de pouce.

extrait-de-pepins-de-pamplemousse

L’emploi externe de l’EPP

L’extrait de pépins de pamplemousse peut être utilisé en bain de bouche pour prévenir les aphtes, le tartre ou la mauvaise haleine. Pour cela, diluez des gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse dans un verre d’eau, et utilisez cette solution comme bain de bouche une fois les dents brossées. Il est aussi possible de tremper un fil dentaire dans ce mélange eau / EPP.

Par ailleurs, il est également conseillé d’en appliquer localement en cas d’acné. Il faudra, au préalable, humidifier son visage avant de le masser avec des gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse.

Enfin, les sportifs tirent également profit des bienfaits de l’EPP en l’appliquant en cas de pied d’athlète.

Si vous recherchez un complément alimentaire à base d’extrait de pépins de pamplemousse, la marque Olioseptil propose le produit Gouttes EPP citrus actif.