C-Discount : n° 1 du E-commerce

Le nombre des e-commerçants ne cesse pas d’augmenter en France. Cela n’a rien d’étonnant : avec notre rythme de vie moderne, acheter sur le web reste une option très intéressante. Est-il encore utile de présenter C-Discount ? Malgré une rude concurrence, ce distributeur français reste le n° 1 de l’E-commerce.

C-Discount en quelques chiffres

Visiblement, C-Discount se porte bien malgré la crise ! Connu par presque tous les cyberacheteurs, le distributeur a réalisé un chiffre d’affaires de 465 millions d’euros au premier trimestre de cette année 2016. Son chiffre d’affaires a donc augmenté de 15,3 % en une année. Toujours d’après les chiffres relevés, le nombre de visiteurs du site marchand a augmenté de plus de 10 %. Début 20016, l’enseigne a par ailleurs vu sa part de marché augmenter de 3,8 points.

Les secrets du succès de C-Discount

La diversité de son offre participe grandement au succès de C-Discount. Parfaitement consciente que la plupart des achats se réalisent aujourd’hui sur le web, le géant du commerce électronique n’a pas cessé d’élargir son offre. Un catalogue de plus de 100 000 références reparties dans plus de 40 univers est proposé sur le site aujourd’hui ! Informatique, Jeux Video, high-tech, téléphonie, objets connectés, électroménagers, prêt-à-porter/mode, bijouterie, puériculture, produits culturels, sport, voyage, animalerie, meubles, décoration, jardin et bricolage, vin, épicerie, alimentaire express, etc., chacun trouvera forcément son compte sur C-Discount !

Par ailleurs, grâce à la mise en place du « C le Marché » (en 2011), C-Discount a pu élargir davantage son offre. Ce marketplace permet aux vendeurs et acheteurs d’entrer en contact sans l’intervention directe de l’enseigne.

Cdiscount_logo

L’enseigne revendique également les prix les plus bas du marché, et ce, pour tous ses articles (sur le site, on peut lire « si vous trouvez moins cher ailleurs sur le web, Cdiscount vous rembourse la différence »). Son image de roi du Discount est bien établie ! Et comme la crise se fait ressentir plus que jamais aujourd’hui, elle continue de recruter des clients. Mais comment Cdiscount peut-il proposer les meilleures offres du web ? La réponse est simple : en achetant en très grand volume et sans retour fournisseur, il bénéficie de plusieurs conditions plus avantageuses que les autres e-commerçants.

Outre de proposer le maximum d’offre discounté, Cdiscount mise également sur la qualité des produits et des services. Au contraire de ce que beaucoup le pensent, les produits proposés sont neufs et récents. Côté service, l’enseigne assure à chacun de ses clients une expérience client simplifiée, un paiement 100 % sécurisé ainsi qu’une livraison rapide et gratuite. Les promotions et les bons plans ne sont pas en reste également. En parlant de livraison, il est bon de préciser que Cdiscount dispose désormais de plus de 15 000 points de retraits en France.

Enfin, puisqu’on parle principalement de site web marchand, il est évident que si Cdiscount a pu tirer son épingle du jeu, c’est qu’il a su attirer les cyberacheteurs sur son site. Cela signifie qu’il prêter une attention particulière quant au référencement de son site.