Les avantages de la créatine

La créatine est naturellement produite ou synthétisée dans le corps humain à partir de 3 acides aminés (la glycine, l’arginine et la méthionine), et, est présente principalement dans les fibres musculaires ainsi que dans le cerveau. Elle permet un apport important d’énergie aux cellules musculaires. Pour augmenter le taux de créatine dans le corps, elle peut s’ingérer directement en complément alimentaire, sous forme de poudre, comprimés ou gélules.

Les sportifs et particulièrement les bodybuilders en sont friands, car elle permet en effet un gain d’énergie lors de la contraction musculaire. Elle permet ainsi une augmentation de la masse musculaire ainsi qu’une hausse des performances qui y sont liées. La vélocité est améliorée dans le cadre d’efforts physiques rapides. La créatine est un bon moyen de permettre aux muscles de gagner en endurance et d’améliorer la recherche de performance. Suite à une pratique de sport intensive, les fibres musculaires s’élargissent et la prise de créatine permet de les régénérer le plus rapidement possible sans pour autant créer de nouvelles fibres, ce qui est impossible.

burn fat

La créatine stc nutrition génère de la masse musculaire car elle permet une rétention d’eau dans les tissus musculaires; cette masse d’eau dans les tissus permet alors de faciliter le stockage en glycogène. Le muscle est alors parfaitement hydraté et il est plus à même de faire une synthèse des protéines efficace.

Contrairement aux idées reçues la créatine n’est pas considérée comme une substance dopante et peut donc être utilisée dans le cadre de la préparation des sportifs professionnels. Sportifs novices ou expérimentés ? Vous souhaitez en savoir plus sur l’alimentation pendant un effort ? Voici quelques conseils pour vous aider. Et pour perdre rapidement du poids, essayer la gamme burn fat, pour un résultat éclair !